Nous suivre sur 

Denavel recrute, rejoignez-nous !

Offre d'emploi Responsable d'Activité Réseaux Distribution F/H

Vivez l'expérience
Image link
Secteur : Energie VRD

Type de poste :

CDI

Télétravail :

Pas de télétravail

Qualification :

Ingénieur/Cadre/Bac +5

Modalité :

Temps complet

Expérience :

3 ans

Localisation :

Ferrières-en-Brie

Salaire :

44000K€ à 46000K€ brut annuel

Description du poste
Responsable d’Activité – Réseaux Distribution – F/H

Pour le compte d’un major spécialisé dans les réseaux secs et VRD, nous recherchons un(e) responsable d’affaires réseaux. 

Rattaché(e) au responsable de l’exploitation de l’agence, vous pilotez une équipe de responsables d’affaires (2 à 4 collaborateurs avec objectif CA annuel pour chacun = +/-1,5M€) ainsi que des affaires en direct en travaux sur réseaux secs (réseaux de transports et de distribution d’énergie (électricité, gaz) et réseaux de chaleur). 

Missions :

Fidéliser et développer votre fonds de commerce

  • Maintenir un fonds de commerce
  • Identifier et repérer des clients potentiels pour un objectif à atteindre et défini en fonction de votre périmètre.

Établir les propositions commerciales

  • Sélectionner les appels d’offre, collecter les informations nécessaires à la mise en étude
  • Identifier les ressources et la charge de travail
  • Analyser les risques des affaires
  • Consulter et collecter les devis. Chiffrer l’offre en collaboration avec l’appui du BE
  • Contrôler la qualité de la proposition technique
  • Élaborer l’offre et la présenter au client potentiel

Négocier, adapter et conclure les contrats :

  • Participer activement à la négociation contractuelle avec le client en ayant le support du service juridique

Management d’équipe

  • Piloter les responsables d’affaires et conducteurs de travaux faisant partie de son périmètre
  • Accompagner les responsables d’affaires dans l’établissement de devis au client et dans la gestion contractuelle et d’affaire
  • Réaliser des points de gestion mensuels en présence du contrôle de gestion et de la Direction

Pour le portefeuille d’affaires gérées en direct

  • Planifier les travaux, et adaptation des moyens (humains, matériels, etc.)
  • Gestion de la logistique et contrôle du respect des règles de sécurité, d’environnement et de vie sur le chantier (dont élaboration du PPSPS)
  • Consulter les fournisseurs en appui au service achats régional
  • Supervision des chantiers avec le support du conducteur de travaux et chef de chantier
  • Suivi du bon déroulement des opérations à tous les niveaux : études et devis complémentaires, suivi financier, mise en service, management des équipes terrain.
  • Clôturer l’affaire (documents qualité, levées de réserve, réception avec le client)
Profil :
  • De formation supérieure en énergétique ou en travaux publics
  • Vous êtes doté(e) de solides compétences techniques et connaissez idéalement les spécificités liées aux activités de réseaux souterrains
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le sens des responsabilités
  • Vous êtes titulaire du permis B

Vous pourriez être intéressé par :

Neuilly-sur-Marne

Neuilly-sur-Marne

Ingénieur(e) Active Directory H/F

Neuilly-sur-Marne

Neuilly-sur-Marne

Responsable de groupe support IT H/F

Saint-Denis

Saint-Denis

Ingénieur Développement Supervision PCVUE H/F

Neuilly-sur-Marne

Neuilly-sur-Marne

Chef de projet AMOA internet confirmé H/F

Maximiser vos possibilités
Rejoignez plus de 300 profils déjà placés

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Votre nom *
Votre email *
Téléphone
Votre message *